A découvrir en tramway et tram-train

  • Le Musée de l’Impression sur Etoffes
    Station Gare Centrale
    Découvrez toute l’histoire du coton imprimé en Alsace et dans le monde ainsi qu’une collection exceptionnelle d’étoffes et de machines.
     
  • La Cité de l’Automobile - Musée national collection Schlumpf
    Station Cité de l'Auto 
    Admirer 400 voitures d’exception, s’asseoir dans une Talbot de compétition, démarrer un moteur à la manivelle, prendre le départ d’un grand prix, piloter un bolide des 24 heures du Mans, il y a mille et une façons d’entrer dans la légende automobile...
     
  • Le Musée des Beaux-Arts "Villa Steinbach"
    Station République
    A la villa Steinbach, le musée présente une collection d'oeuvres d'art du XVème siècle à l'art moderne (Brueghel, Henner, Boucher...) et propose de nombreuses expositions temporaires au second étage. 
     
  • La Cité du Train
    Station Musées 
    La Cité du Train de Mulhouse présente la plus importante collection de matériel ferroviaire d’Europe continental, depuis 1827 à nos jours. Il retrace, à travers une centaine de locomotives à vapeur, électriques, d’autorails, de voitures de prestige, de wagons..., un siècle et demi d’histoire du chemin de fer en France.
     
  • Le Musée Electropolis
    Station Musées
    Electropolis, le plus important musée en Europe consacré à l’énergie électrique, ouvre la voie à une nouvelle génération de musées. Le visiteur est invité à expérimenter l’électricité sous toutes ses formes en traversant des siècles de découvertes et d'inventions. 
     
  • Musée historique
    Station République
    Au cœur de la vielle ville de Mulhouse et l'ancien hôtel de ville, le Musée Historique est l'un des plus anciens musées d'histoire de la région. Découvrez l'histoire de la ville, du paléolithique à nos jours ainsi que l'art de vivre des alsaciens d'autrefois.
     
  • Le Musée des Amis de Thann  - Station Thann Centre

A découvrir en bus

  • Musée du Papier Peint – Rixheim
    Arrêt Commanderie
    Emerveillez-vous devant les richesses du musée et admirez des papiers peints de toutes origines géographique datant du XVIIIème siècle à nos jours.
    - En semaine, dimanche et jours fériés : ligne 11  direction « Centre Nautique », arrêt « Commanderie »
     
  • La Kunsthalle : Centre d'art contemporain
    Arrêt Fonderie
    Situé au 2ème étage de la Fonderie dans un espace de 600m², le centre d'Art Contemporain accueille et produit des expositions temporaires consacrées à la création contemporaine.
    - En semaine, dimanche et jours fériés : ligne C5b direction « Jonquilles », arrêt « Fonderie »
  • La Grange à Bécanes – Rixheim
    Arrêt Bantzenheim Est
    Installée dans une ancienne grange de 750 m², "La Grange à Bécanes" retrace l'histoire de la moto et vous immerge dans le monde des 2 roues.