Instant Sécurité

Soumis par anastasia le mer 20/10/2021 - 14:00
angles morts

 

Dans le milieu urbain, l'espace est partagé entre différents modes de transport et de déplacements : piétons, cyclistes, automobilistes, transports urbains etc. Les différents flux de déplacements, les gabarits des véhicules et la proximité constituent des facteurs de risque pouvant conduire à des situations d'accident. Il est primordial que les règles de sécurité soient connues et diffusées pour que chaque usager adopte une posture vigilante lors de ses déplacements, qu'ils soient individuels ou collectifs. 

Pour adopter les bons gestes et appliquer les bonnes pratiques, Soléa vous donne rendez-vous chaque mois pour aborder un sujet lié à la sécurité à bord ou à proximité des véhicules. Découvrez ce mois-ci quelques gestes simples à mettre en oeuvre pour votre sécurité. Prendre soin de soi c'est aussi prendre soin des autres.  

 

En novembre, parlons des angles morts !

Il existe quatre zones d'angles morts autour d'un bus. Pour la sécurité de tous à proximité et à bord, il est recommandé de conserver une distance de plusieurs mètres avec le véhicule, de les doubler par la gauche et de rester derrière un bus qui signale son intention de quitter l’arrêt ou de tourner (clignotant).

Le saviez-vous ?
Les parties blanches sont les zones où vous n'êtes pas visible du conducteur.