Instant Sécurité

Soumis par anastasia le mer 20/10/2021 - 14:00
Risque collision tram vélo trottinette

 

Dans le milieu urbain, l'espace est partagé entre différents modes de transport et de déplacements : piétons, cyclistes, automobilistes, transports urbains etc. Les différents flux de déplacements, les gabarits des véhicules et la proximité constituent des facteurs de risque pouvant conduire à des situations d'accident. Il est primordial que les règles de sécurité soient connues et diffusées pour que chaque usager adopte une posture vigilante lors de ses déplacements, qu'ils soient individuels ou collectifs. 

Pour adopter les bons gestes et appliquer les bonnes pratiques, Soléa vous donne rendez-vous chaque mois pour aborder un sujet lié à la sécurité à bord ou à proximité des véhicules. Découvrez ce mois-ci quelques gestes simples à mettre en oeuvre pour votre sécurité. Prendre soin de soi c'est aussi prendre soin des autres.  

 

En août, parlons du risque de collision sur les voies de tramway

Lorsqu'un vélo ou une trottinette circule sur les voies du tram, une collision peut survenir et engendrer des dégâts corporels irréversibles. Les roues peuvent également se coincer dans les voies et causer des chutes graves.

Pour la sécurité de tous, circuler sur les voies de tramway à vélo ou en trottinette électrique n'est donc pas autorisé.

Il convient d'utiliser dans la mesure du possible les voies qui sont réservées aux cyclistes ou de circuler sur la route, lorsque c'est nécessaire.

Pour garantir votre sécurité, ne circulez pas sur les voies réservées au tramway.