Impact Covid-19 sur les services Soléa

00600

Extension de validité des abonnements mensuels au mois de mai

 

La crise sanitaire actuelle, le couvre-feu et les directives du gouvernement, notamment en matière de confinement, entraînent une utilisation des transports publics limitée aux seuls déplacements essentiels (*)

Dans ce contexte, Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) a pris la décision au mois de mars d’étendre la validité de tous les abonnements mensuels Soléa du mois de mars au mois d’avril 2020. Afin de permettre aux habitants de se déplacer et de reprendre leur activité de manière sereine durant la prochaine phase progressive de déconfinement, cette mesure est reconduite; la validité des mêmes abonnements est ainsi étendue au mois de mai.  

*Liste des déplacements autorisés muni d'une attestation et d'un titre Soléa en cas de recours aux transports en commun : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus?fbclid=IwAR2tS1Lozgv_3rJZQ9j5fMV_xfhgSNnOetrK0yWCZmwGURuYuL_BGNvEVNg

 

Qui est concerné ? 

Tous les abonnés mensuels des mois de mars et avril

 

Les abonnements mensuels concernés

 

TITRES SOLEA
Joker
Compte Mobilité
Moins de 26 ans
26-64 ans
65 ans et plus
Service Goléan

 

TITRES MULTIMODAUX
Primo
Presto
Attitudes
Dual

 

Comment cela fonctionne ? 

  • Pour les titres Soléa : les abonnés mensuels détenteurs d’un Pass et d’un coupon mensuels Soléa, valables au mois de mars ou au mois d'avril, peuvent circuler en règle sur le réseau Soléa durant le mois de mai avec ce même coupon. 
  • Pour les titres multimodaux :  Les clients titulaires d’un abonnement mensuel multimodal, valable au mois de mars ou avril, circulent en règle, sur le réseau Soléa uniquement, durant le mois de mai (jusqu’à Graffenwald pour le tram-train, au-delà, le réseau SNCF reste payant).

Comme au mois d'avril, cette extension est automatique et ne nécessite aucune démarche de la part des abonnés. 

Les abonnés Soléa ayant choisi le prélèvement automatique (service Goélan) ne seront pas prélevés au mois de mai et ne recevront pas leur coupon, ils pourront eux aussi continuer de circuler sur le réseau durant le mois de mai, grâce à leur coupon de mars. 
 

Pour les voyageurs non abonnés au mois de mars et avril 

Les voyageurs non concernés par cette mesure,peuvent acheter leur titre du mois de mai :

-    Sur les applications digitales Compte Mobilité et Soléa (M-Ticket)
-    Sur les distributeurs automatiques situés en station, sur les quais du tramway
-    Dans les points de vente Soléa (commerces alimentaires et bureaux de tabac, hors coupon mensuel). 
 

Concernant les abonnés annuels Soléa

  • Les abonnements annuels Soléa dont la validité expirait en mars ou avril 2020 pourront encore être utilisés sur le réseau Soléa pendant l’intégralité du mois de mai 2020.
  • D'autres mesures prises concernant les abonnements annuels arrivant à échéance après le mois de mai 2020 seront annoncées une fois passée la période de déconfinement et la situation pleinement stabilisée.

 

Autres impacts sur les services Soléa 

 

  • Agences commerciales : 

L'agence commerciale Porte Jeune accueille à nouveau le public à partir du mardi 12 mai selon des horaires adaptés : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 puis de 13h30 à 18h et le samedi matin, de 9h à 12h15. Afin d’éviter une trop forte affluence dans les locaux et respecter la distanciation physique entre les clients, une gestion de file est mise en place. 90

L'agence commerciale Gare est fermée jusqu'à nouvel ordre.

Nous vous invitons à privilégier les moyens d'achat sans contact :

  • Sur les applications digitales Compte Mobilité et Soléa (M-Ticket)
  • Sur les distributeurs automatiques situés en station, sur les quais du tramway
  • Dans les points de vente Soléa (commerces alimentaires et bureaux de tabac).

L'accueil physique, au siège de Soléa (97, rue de la Mertzau), est également fermé. Nous vous rappelons que le règlement des PV peut se faire en ligne, par télépaiement

 

  • Fermeture des P+tram :
    les P+tram Université et Nouveau Bassin sont fermés et ce jusqu'à nouvel ordre.

 

  • Accès aux bus par les portes centrales :
    L’accès à tous les bus se fait par les portes centrales et non plus par l’avant, afin de créer une zone sans voyageur destinée à préserver le personnel de conduite.
    - La vente de tickets à bord des bus est suspendue.
    - Les oblitérateurs étant inaccessibles, les clients sont invités à noter au stylo sur leur ticket papier la date et l'heure de leur déplacement.