CAP SORTIE - Une plateforme d'entraide à Mulhouse

Un beau projet solidaire a vu le jour sous l’égide de l’association Amaelles Haut-Rhin qui a développé la plateforme numérique Cap Sortie !

Partant du constat que les personnes en situation de handicap se retrouvent bien trop souvent dans un état d’isolation sociale, l'association a eu à cœur de développer un espace numérique facile d’accès permettant de mettre en lien des personnes rencontrant des difficultés à se déplacer avec des citoyens volontaires qui les accompagneront lors de sorties programmées.

Comment ça marche ?

Une inscription est nécessaire pour accéder au service, que ce soit pour les personnes souhaitant être accompagnées ou les bénévoles accompagnants. Des étapes simples permettent de créer le profil dédié (soumis à l’approbation d’un médiateur, un gage de confiance), et ainsi, dès qu’un volontaire propose une sortie, les personnes intéressées peuvent répondre et s’organiser.

Les créateurs de la plateforme CAP SORTIE ont choisi d'ouvrir le service au seul périmètre de l'agglomération mulhousienne dans un premier temps, pour un souci d’organisation. Dans ce sens, les sorties proposées doivent pouvoir se faire à pied ou en transport en commun sur ce territoire.

 

En savoir plus sur la plateforme : https://www.amaelles.org/capsortie/