Instant sécurité : risque de coincement

Dans le milieu urbain, l'espace est partagé entre différents modes de transport et de déplacements : piétons, cyclistes, automobilistes, transports urbains etc.

Les différents flux de déplacements, les gabarits des véhicules et la proximité constituent des facteurs de risque pouvant conduire à des situations d'accident.

Il est primordial que les règles de sécurité soient connues et diffusées pour que chaque usager adopte une posture vigilante lors de ses déplacements, qu'ils soient individuels ou collectifs.

Pour adopter les bons gestes et appliquer les bonnes pratiques, Soléa vous donne rendez-vous chaque mois pour aborder un sujet lié à la sécurité à bord ou à proximité des véhicules. Découvrez ce mois-ci quelques gestes simples à mettre en oeuvre pour votre sécurité. Prendre soin de soi c'est aussi prendre soin des autres.

 

En décembre, parlons du risque de coincement 

Il est important de ne pas faire obstacle à la fermeture des portes en utilisant vos mains pour les bloquer. Utilisez les boutons de portes pour les ouvrir et même les rouvrir lorsqu'elles commencent à se fermer. Cela vous permettra de ne pas vous faire coincer ni de risquer une blessure.