Gratuité du réseau pour les seniors mulhousiens

Afin de favoriser la mobilité des Mulhousiennes et des Mulhousiens de 65 ans et plus et de promouvoir l’utilisation des transports collectifs, Michèle Lutz, Maire de Mulhouse, s’est engagée à instaurer, à leur intention, la gratuité dans les transports urbains qui desservent l’agglomération. Cette mesure votée au conseil d'agglomération prend effet à compter du 4 janvier 2021. 

Ainsi, les personnes de 65 ans et +, domiciliées à Mulhouse, pourront circuler gratuitement sur le réseau Soléa après avoir effectué les démarches décrites ci-après. Pour bénéficier de la gratuité, ces étapes sont obligatoires afin d’obtenir un Pass et coupon Soléa, permettant de voyager en illimité sur l’ensemble du réseau jusqu’au 31 décembre 2021.

Pour bénéficier de la gratuité, les conditions suivantes sont à remplir (que vous ayez déjà été ou non abonné(e) Soléa : 

  • Être âgé(e) de 65 ans ou plus
  • Être domicilié(e) à Mulhouse
  • Compléter le formulaire dédié 

Où trouver le formulaire à compléter ? 

  • Au format électronique à l’adresse suivante :  www.mulhouse.fr/gratuite-transports-seniors
  • Le formulaire est également disponible au format papier à l’agence commerciale Soléa Porte Jeune et également en à la mairie de Mulhouse, 2 rue Pierre et Marie Curie, entrée A. 

Après vérification et traitement des données du formulaire, Soléa vous adressera, dans un délai de 4 semaines, par courrier à votre domicile, votre Pass 65 ans et + ainsi que votre coupon valable jusqu’au 31 décembre 2021. Ces pass et coupon doivent être en votre possession lors de chaque déplacement sur le réseau Soléa et sont à présenter en cas de contrôle. 

Si vous êtes titulaire de la carte Pass’Temps Ville de Mulhouse 2020 : 

Si vous êtes âgé(e) de 65 ans ou + et résidez à Mulhouse, vous devez également compléter le formulaire dédié. Néanmoins, si vous possédez une carte Pass'Temps Ville de Mulhouse 2020, vous avez la possibilité de circuler gratuitement depuis le 4 janvier et jusqu'au 28 février 2021 sur présentation de la votre carte. Après cette date, seuls les Pass et coupon gratuit 65+ Soléa demandés par le biais du formulaire seront valables pour circuler gratuitement. 
 

Important : à partir du 1er mars prochain, vous devez être en possession d'un Pass avec photo et d'un coupon gratuit 65+ Ville de Mulhouse valables jusqu'au 31 décembre 2021 pour bénéficier de la gratuité seniors ville de Mulhouse sous peine d’une amende de 51 €.