Mesures mises en place pour les abonnés annuels

Les mesures décidées par m2A en faveur des abonnés annuels du réseau Soléa

Après les mesures décidées pendant le confinement pour les abonnés mensuels, m2A et Soléa ont annoncé peu après le déconfinement le dispositif mis en place en faveur des abonnés annuels du réseau. Il consiste en une prolongation ou un remboursement selon le type d’abonnement souscrit.

Du fait de la persistance de l’épidémie, ce processus se déroulera obligatoirement et exclusivement à distance : aucun remboursement ne sera effectué directement en agence commerciale. 

Abonnés annuels -26 ans

Les clients Soléa titulaires d’un abonnement annuel expirant entre avril 2020 et mars 2021 bénéficieront d’un remboursement des 2 mois correspondant à la période de confinement, soit 2/12ème du prix de l’abonnement annuel initialement souscrit. 

Le remboursement sera effectué par virement au plus tard le 31 août.

Pour être prise en compte, cette démarche devra être effectuée au plus tard le 31 juillet 2020 (cachet de la poste faisant foi) selon l’une des 3 méthodes décrites ci-après :

 

Méthode 1 : complétez notre formulaire en ligne

Sans sortir de chez vous, complétez notre formulaire de demande de remboursement en ligne.

  • Munissez-vous de votre RIB/IBAN qui devra être joint à la demande (PDF, JPEG) (attention, les RIB de comptes épargne ne sont pas acceptés)
  • Complétez le formulaire en ligne en renseignant l’ensemble des champs obligatoires
  • Une fois le formulaire complété et les pièces jointes ajoutées (d'un poids maximum de 80Mo), cliquez sur « valider ma demande »
  • Une seule demande par abonnement sera acceptée. En cas de demande de remboursement pour plusieurs abonnements nous vous remercions de compléter un formulaire par abonnement souscrit.

Pour accéder au formulaire, suivez le lien suivant : https://remboursement.solea.info/

 

Méthode 2 : complétez le formulaire téléchargeable et retournez-le par la poste

Vous avez la possibilité de télécharger le formulaire de demande de remboursement. Pour ce faire, cliquez sur le lien suivant : Formulaire de remboursement.pdf

Les étapes :

  1. téléchargez puis imprimez le formulaire,
  2. complétez-le en renseignant l’ensemble des champs,
  3. placez le formulaire complété dans une enveloppe et joignez-y votre RIB/IBAN (attention, les RIB de compte épargne ne sont pas acceptés),
  4. retournez-nous l’ensemble des documents par la poste au plus tard le 31 juillet (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

Soléa 
Demande de remboursement
BP 3148
68063 Mulhouse cedex

 

Méthode 3 : recopiez le formulaire sur papier libre et retournez-le par la poste

Si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer le formulaire, vous pouvez le recopier sur papier libre et nous retourner les documents par voie postale.

Pour ce faire :

  1. télécharger le formulaire de demande de remboursement en cliquant sur le lien suivant : Formulaire de remboursement.pdf
  2. recopiez-le intégralement sur papier libre,
  3. complétez-le en renseignant les champs demandés,
  4. placez votre formulaire complété dans une enveloppe et joignez-y votre RIB/IBAN (attention, les RIB de compte épargne ne sont pas acceptés),
  5. retournez-nous l’ensemble des documents par la poste au plus tard le 31 juillet (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

Soléa 
Demande de remboursement
BP 3148
68063 Mulhouse cedex

 

Abonnés annuels 26-64 ans et +65 ans

Les abonnements annuels, expirant entre avril 2020 et mars 2021, seront prolongés de 2 mois. Cette extension sera automatique et ne nécessitera aucune démarche de la part des clients de Soléa.

Poursuite des mesures en faveur des personnels soignants

L’utilisation du réseau Soléa reste offerte pendant le mois de juin aux personnels des établissements de santé initialement concernés par cette mesure (sur présentation de l’attestation de leur employeur).

Le service de transport à la demande, également déployé pour les personnels soignants, restera lui aussi en place jusqu’au 30 juin ; date à laquelle ces deux mesures prendront fin.